Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition "D'eau et de Terre" de Patrick DUBUISSON, sculptures et aquarelles

  • Culturelle
  • Exposition
Localisation
Jusqu'au lundi 26 févr.
Adresse 89 Grand'Place 59230 Saint-Amand-les-Eaux
Jusqu’au 26 février prochain, une sélection d’oeuvres de l’artiste Patrick DUBUISSON est visible à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Intitulée « De Terre et d’Eau », cette exposition met à l’honneur l’argile et l’aquarelle, deux techniques de prédilection à travers lesquelles Patrick DUBUISSON s’exprime et aborde différents thèmes, notamment le romantisme dans le couple… Avis aux amateurs d’art et aux curieux ! Un passage s’impose à la salle d’exposition de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut ! L’entrée est libre et gratuite ! Et si vous souhaitez rencontrer l’artiste, Patrick DUBUISSON sera présent le mercredi 14 février et le vendredi 23 février…

L’argile et l’aquarelle, une révélation
Rien ne destinait Patrick DUBUISSON à devenir artiste-sculpteur… Et pourtant une rencontre en 2016, avec une amie membre de l’association Sculptam (Association des Sculpteurs Amandinois), créa chez lui le déclic ! Les nombreuses possibilités d’expressions artistiques offertes par le travail de l’argile furent une révélation pour Patrick DUBUISSON. Travaillant dès lors, au contact des membres de l’association Sculptam ou au sein de son atelier, Patrick DUBUISSON expérimente la sculpture en privilégiant le thème du romantisme dans le couple. Un sujet qui l’inspire et à travers lequel, il révèle son talent, notamment dans l’association de différentes matières, comme la terre et le fer… Ses œuvres ont déjà été récompensées à Orchies et à Rosult, où il s’est vu attribuer respectivement un troisième prix du Jury et un troisième prix du public.
Outre l’argile, Patrick DUBUISSON se passionne aussi pour l’aquarelle. Étant natif de Saint-Amand-les-Eaux, il aime représenter l’architecture de la cité thermale. Parmi ses aquarelles exposées, vous reconnaitrez la rue des Anges et bien évidemment la Tour abbatiale et l’Échevinage ! Amoureux également de la beauté sauvage des paysages de la Bretagne, il expose des marines ou encore une scène de deux cancalaises lavant des huîtres…

À retenir
« De Terre et d’Eau », réalisées en argile ou à l’aquarelle, les œuvres de Patrick DUBUISSON sont visibles jusqu’au 26 février prochain à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi, fermeture le jeudi matin. L’entrée est libre et gratuite. Patrick DUBUISSON sera présent le mercredi 14 février et le vendredi 23 février.
Jusqu'au lun. 26 févr. 2018
10h à 12h14h à 17h