Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition "Pur-sang et dadas"

  • Culturelle
  • Exposition
Localisation
Jusqu'au dimanche 01 juil.
Adresse 59230 Saint-Amand-les-Eaux
Fichier PDF
Jusqu’à fin juin, l’exposition « Pur-sang et dadas » proposée par Clotilde Hulin-Quarez est visible à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. À travers une sélection de peintures et de sculptures, l’artiste suggère la magie du cheval et le magnifie dans tous ses états. Avis à tous les amoureux du cheval ! Une visite s’impose à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, notamment le week-end du 1er au 3 juin prochains à l’occasion du Concours Hippique de Saint-Amand-les-Eaux !

Le cheval, une source infinie d’inspiration
Native de Saint-Amand-les-Eaux, Clotilde Hulin-Quarez réside désormais dans le Pas-de-Calais. Fort attachée à ses origines, c’est avec joie qu’elle expose actuellement à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, une sélection de ses peintures et de ses sculptures mettant à l’honneur le cheval. Elle confie : « Cette exposition est pour moi un retour aux sources. » Et elle ajoute avec nostalgie : « Je me souviens d’une exposition de sculptures de mon père dans les années quatre-vingt à Saint-Amand-les-Eaux, où j’avais accroché quelques toiles. »
La passion pour le dessin, la peinture et la sculpture a toujours occupé une place importante chez Clotilde Hulin-Quarez. Ancienne cavalière au centre équestre de Saint-Amand-les-Eaux, le cheval s’impose tout naturellement comme une source infinie d’inspiration. Représenté dans un style figuratif tendant vers l’abstraction, Clotilde Hulin-Quarez le magnifie dans diverses techniques, comme la peinture ou la sculpture. Certains y verront peut-être une référence aux peintures rupestres, d’autres au fauvisme, à Matisse et klimt, et également à Degas qu’affectionne l’artiste. La plupart de ses oeuvres ont été réalisées à partir de photographies ou de dessins préparatoires.
Un univers fascinant à découvrir jusqu’à fin juin à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, le dimanche de 10 heures à 12 heures.
Clotilde Hulin-Quarez sera présente à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, mardi 19 juin de 10 heures à 12 heures et jeudi 24 mai de 15 heures 30 à 18 heures.

Retrouvez l’actualité complète de l’Office de Tourisme sur www.tourisme-porteduhainaut.com et sur sa page Facebook ! Soyez le premier à connaître les visites guidées, randonnées ou autres temps forts organisés… Et d’ores et déjà notez bien sur vos agendas les dates du Concours Hippique de Saint-Amand-les-Eaux, qui fêtera du 1er au 3 juin prochains sa cent-vingtième édition ! Un rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels mais aussi pour les non-initiés qui pourront admirer la dextérité des cavaliers aux épreuves de sauts d’obstacle et profiter en parallèle de nombreuses animations gratuites : manège, jeux gonflables, balades à poney, … Une belle journée à privilégier en famille !
Jusqu'au dim. 01 juil. 2018
10h à 12h14h à 17h
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /