Version imprimable

Current Size: 100%

Rando St-Jacques-de-Compostelle

  • Nature et détente
  • Pèlerinage et procession
Localisation
samedi 23 juin
Adresse 59111 Bouchain
Partez en randonnée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, de Mortagne-du-Nord à Saint-Quentin en six étapes !
Les Offices de Tourisme du Cambrésis, de La Porte du Hainaut, du Pays du Vermandois et du Saint-Quentinois, vous donnent rendez-vous pour six belles randonnées. Notez bien la prochaine date : le samedi 23 juin, rendez-vous au parking du Palais des Grottes à Cambrai à 9 heures 30 ! Après un transfert en autocar vers Bouchain, assuré par l’association Saint-Jacques en Boulangrie, vous voilà prêt pour faire les 19 kilomètres nécessaires pour rejoindre Cambrai ! Prenez le temps de découvrir autrement les beautés de la campagne de l'Ostrevant.
À l’arrivée de cette étape, trois autres itinéraires en direction de Saint-Quentin n’attendent plus que vous… Pour plus de renseignements et réserver (attention, dernier délai le mercredi 20 juin), contactez les Offices de Tourisme organisateurs, notamment l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ou par mail : contact@tourisme-porteduhainaut.fr Ou réservez en ligne sur www.saint-quentin-tourisme.fr

Dates à venir :
le samedi 23 juin, de Bouchain à Cambrai sur 19 kilomètres ; le samedi 8 septembre, de Cambrai à Honnecourt, sur 18 kilomètres ; le samedi 22 septembre, de Honnecourt à Joncourt, sur 17 kilomètres ; enfin le samedi 20 octobre, de Joncourt à Saint-Quentin, sur 17 kilomètres.

Selon l’itinéraire, vous pourrez agrémenter votre randonnée par une visite, une dégustation ou une initiation : visite guidée du Musée de la Tour d’Ostrevant à Bouchain, d’Archéo’ site à Les-Rues-des-Vignes ou encore de la Basilique de Saint-Quentin ; initiation à l’arbalète à Joncourt.

N’oubliez pas d’être bien équipé ! De bonnes chaussures et des vêtements adaptés en fonction de la météo sont nécessaires. Prévoyez également votre pique-nique.

Pour chaque itinéraire, rendez-vous à 9 heures 30 dernier délai, au lieu de stationnement prévu sur la commune d’arrivée pour un transfert en autocar vers la commune de départ. L’accompagnement est assuré par l’association Saint-Jacques en Boulangrie.

Le tarif s’élève à 15 € par personne par étape. Le prix comprend : le transfert en autocar, la visite, la dégustation ou l’initiation, l’accompagnement. Le prix ne comprend pas : le pique-nique et les dépenses personnelles. Renseignements, réservation et règlement auprès des Offices de Tourisme du Cambrésis, de La Porte du Hainaut, du Pays du Vermandois et du Saint-Quentinois. Et pour plus de facilité, réservez en ligne sur www.saint-quentin-tourisme.fr