Version imprimable

Current Size: 100%

Expo Abstraction dans les Paysages

Localisation
mardi 05 nov.
Téléphone +33327483965
Email
Adresse Office de Tourisme de La Porte du Hainaut 89 Grand'Place 59230 Saint-Amand-les-Eaux
Fichier PDF
« L’abstraction dans les paysages » à voir ce mois-ci

Jusqu’au 15 novembre prochain, Michèle Thamiry dévoile une quinzaine de ses peintures à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, sous le thème « L’abstraction dans les paysages ». Réalisés à l’huile au couteau dans un style semi-abstrait, ses tableaux invitent à l’évasion… Une exposition à ne pas manquer pour explorer et partager sa sensibilité aux couleurs. Rendez-vous pour son inauguration ce mercredi 6 novembre à 16 heures. L’entrée est libre et gratuite !

L’émotion des couleurs
Installée à Saint-Amand-les-Eaux, Michèle Thamiry peint pour son plaisir depuis une trentaine d’années. Attirée depuis toujours par les couleurs, que ce soit dans les paysages ou toutes les choses qui nous entourent, il est évident pour elle de s’exprimer par la peinture et de créer de ses mains. Depuis qu’elle est à la retraite, elle est devenue membre du club de peinture « Pratic’art » de Rosult. Elle a suivi des stages avec des peintres confirmés, notamment avec Célestin Messaggio de Giverny, qui lui ont permis d’apprendre la technique de la peinture au couteau. Petit à petit, elle délaisse les pinceaux pour le couteau et s’éloigne du figuratif pour un style semi-abstrait. Toujours guidée par l’émotion des couleurs, Michèle Thamiry laisse libre cours à son imagination. L’œuvre prend forme petit à petit, au fur et à mesure de l’harmonisation des couleurs. Une création instinctive naît de ses mains, suggérant le paysage par le flou. L’épuration des détails et le goût pour les tons vifs et frais, confèrent à ses peintures sa touche personnelle.
Pour découvrir plus largement son univers pictural, une visite s’impose également sur son blog « Toiles & Passion » : http://michelethamiry.blogspot.com/

« L’abstraction dans les paysages », exposition à découvrir jusqu’au 15 novembre 2019 à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin. Entrée libre et gratuite. Vernissage le mercredi 6 novembre, à 16 heures.
Retrouvez l’agenda complet sur www.tourisme-porteduhainaut.com et sur Facebook.
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /