Version imprimable

Current Size: 100%

Expo "Marines, paysages et natures mortes" par Jacques Heslon

89 Grand Place
59230 Saint-Amand-les-Eaux
« Marines, paysages et natures mortes » par Jacques HESLON
à voir cet été


En juillet et en août, l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut accueille une exposition de peintures de Jacques HESLON sur le thème « Marines, paysages et natures mortes ». Un florilège d’œuvres réalisées à l’huile, à l’aquarelle ou au pastel à découvrir cet été ! L’entrée est libre et gratuite !

Une exposition éclectique
Amandinois d’adoption, originaire d’Anjou, Jacques HESLON expose ses toiles à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut jusqu’au 31 août. Peintre autodidacte depuis sa jeunesse, Jacques HESLON a les yeux qui pétillent lorsqu’il parle de sa passion. À la retraite depuis une vingtaine d’années, il profite de son temps libre pour explorer assidûment différentes techniques telles que la peinture à l’huile, l’aquarelle ou le pastel. Parmi ses sujets de prédilection, les marines inspirées par la côte bretonne sont peintes au sein de son atelier amandinois à partir de croquis réalisés à l’aquarelle sur le vif ou de copies de peintres anglais, notamment Turner et Constable. De même les paysages de campagne et les natures mortes sont réalisés d’après des photographies ou des copies d’artistes. La plupart des toiles reflètent le tempérament parfois sombre de Jacques HESLON. Et d’ajouter : « J’adore les ciels tourmentés de Turner ou de Constable ». Il livre ici une exposition éclectique.

Exposition de peintures « Marines, paysages et natures mortes » par Jacques HESLON à découvrir du 2 juillet jusqu’au 31 août 2019, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin.
Période(s) d'ouverture :
  • Du 2 juillet 2019 au 31 août 2019
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /