Version imprimable

Current Size: 100%

Portraits de Femmes et Couleurs

Office de Tourisme de La Porte du Hainaut 89, Grand'Place
59230 Saint-Amand-les-Eaux
Téléphone : +33 (0)3 27 48 39 65
« Portraits de Femmes et Couleurs » par Monique Bruyelle


En mars, l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut accueille une exposition de peintures de Monique Bruyelle sur le thème « Portraits de Femmes et Couleurs ». Un florilège d’œuvres réalisées à l’huile, à l’aquarelle, à l’acrylique ou au pastel, à découvrir à l’occasion du mois de la Femme ! L’entrée est libre et gratuite !

Une palette de styles
Amandinoise d’adoption, originaire de Vendée, Monique Bruyelle expose une sélection de vingt-trois toiles à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut jusqu’au 31 mars prochain. Le fil conducteur retenu est la Femme, le mois de mars oblige. Peintre autodidacte depuis sa jeunesse, Monique Bruyelle parle de sa passion avec beaucoup d’émotion et de pudeur. Elle se rappelle son enfance et ses débuts en peinture, avec sa sœur Suzanne. Plus tard, elle suivra des cours au sein de l’école amandinoise avec Cécile Rogez. Depuis 2014, elle continue d’évoluer dans son art au sein du groupe d’artistes Le Carré d’Art, auprès de Francine Barbe, Bernard Lottiaux et Jacques Heslon, ces deux derniers ayant exposé en 2019 à l’Office de Tourisme. Monique Bruyelle apprécie « le partage d’expériences entre artistes ». Elle s’exprime avec différentes techniques, la peinture à l’huile, l’aquarelle, l’acrylique ou encore le pastel. Parmi ses sujets de prédilection, « la Femme pluriel, avec ses émotions », l’intéresse tout particulièrement. Cette exposition visible actuellement à l’Office de Tourisme, est l’opportunité pour Monique Bruyelle de dévoiler une palette de portraits de Femmes très différents par leurs styles, Le public reconnaitra différentes influences, notamment l’impressionnisme, le cubisme ou le fauvisme. « La dame au chapeau » est, par exemple, inspirée par le peintre fauve Kees Van Dongen. La plupart de ses toiles reflètent le tempérament gai de Monique Bruyelle. Très sensible aux tons vifs, la composition de ses tableaux joue à la fois sur les couleurs et les matières. Sa démarche artistique repose avant tout sur son imagination née depuis son atelier à Mortagne-du-Nord. Elle livre ici une exposition éclectique.

Exposition de peintures « Portraits de Femmes et Couleurs » par Monique Bruyelle à découvrir du 3 au 31 mars 2020, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin.
Jusqu'au mar. 31 mars 2020
lundi--
mardi10h à 12h14h à 17h
mercredi10h à 12h14h à 17h
jeudi14h17h
vendredi10h à 12h14h à 17h
samedi10h à 12h14h à 17h
dimanche--
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /
Consulter les termes et conditions d'utilisation
Portraits de Femmes et Couleurs
Adresse :
Office de Tourisme de La Porte du Hainaut
89, Grand'Place
59230 Saint-Amand-les-Eaux
Téléphone :
+33 (0)3 27 48 39 65