Version imprimable

Current Size: 100%

[Expo] Augustin Théry - Un monde à imaginer

Localisation
Jusqu'au vendredi 11 févr.
Site Internet https://www.facebook.com/tous.azimuts.1
Téléphone +33 (0)6 79 78 06 77
Adresse Ecole d'art de Mortagne-du-Nord Place Paul Gillet 59158 Mortagne-du-Nord
Le pass sanitaire sera demandé à toutes les personnes de plus de 12 ans / Un test PCR de moins de 24 heures est obligatoire pour les personnes non vaccinées / Toutes les règles et gestes barrières seront respectés / Le port du masque sera obligatoire dans l'enceinte de l'école d'art pour les adultes et pour les enfants de plus de 6 ans / Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Tous les intervenant(e)s porteront un masque.
EXPOSITION : Un monde à imaginer de Augustin Théry à l’école d’art de Mortagne-du-Nord

En partenariat avec Le Printemps Culturel - Exposition visible jusqu’au 11 février 2022

Horaires (hors vacances) :

lundi 18h - 20h
mercredi : 10h - 11h30 et 13h30 - 17h00
samedi : 10h - 11h30 et 14h - 6h

Sur RDV et pour toute réservation de groupe au 06 79 78 06 77.


Qui est Augustin Théry ?
René Flahuteau, critique d'art, nous le décrit :
Augustin Théry est un artiste, un plasticien autodidacte. Il dessine sur des carnets et peint depuis presque 30 ans. Ses esquisses nous laissent apparaitre des cités idéales et protectrices à la manière de Bernardo Rossellino.
Nous sommes invités à nous perdre dans les dédales de son univers. D'un point de vue artistique, nous sommes à la croisée de deux cheminements : la compréhension de soi et sa démarche obsessionnelle liée à l'arthérapie et de l'autre l'art Brut tel que le définit Jean Dubuffet. C'est entre ces deux mondes que nous oscillons tel des équilibristes à l'affût de son univers. Augustin Théry est à la fois à la recherche de lui et en même dans la volonté de partager la vision de son monde artistique arbitrairement lié à des auto-références artistiques qui ne vont pas forcément de soi.
René Flahuteau, novembre 2021


L’exposition est soutenue financièrement par la commune de Mortagne-du-Nord, le Projet d’Initiative Citoyenne de Mortagne-du-Nord (PIC), la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, le Conseil Départemental du Nord, le Conseil Régional des Hauts de France.