Version imprimable

Current Size: 100%

Cafés Rando

Des cafés rando pour mieux profiter de vos balades !

 


Situés dans les territoires ruraux, à proximité de parcours de randonnée pédestre, équestre, VTT ou cyclo, les cafés rando accueillent en toute convivialité les promeneurs et offre un service lié à leur pratique.

Où trouver un Café Rando ? Téléchargez le dépliant ! 

Sur le territoire de La Porte du Hainaut :

• Château l’Abbaye, Au Castel

3, place de l’église

03 27 49 27 77

 

• Haveluy, C’est pas d’la tarte

45, rue Francisco Ferrer

06 80 76 41 50

 

• Mortagne-du-Nord, Auberge du Bord des Eaux

23, rue du Commandant Chaumonot

 

• Saint-Amand-les-Eaux, l’Atelier des Thermes

Rue de la Fontaine Bouillon

06 64 38 20 86

 

Les cafés rando constituent des lieux uniques de rencontre, de lien social, de découverte et d'animation locale. Le réseau cafés rando constitué avec le soutien du Département du Nord offre aux randonneurs individuels, en famille ou en groupe, la possibilité de faire une pause dans un établissement authentique.

Relais de l'information à destination des randonneurs et des touristes de passage, les cafés rando sont aussi des lieux où il fait bon vivre grâce aux échanges avec les propriétaires, des animations autour du patrimoine, des contes ou de la musique... Ce réseau répond à une politique de soutien à l'économie rurale et au maintien des commerces de villages.

Crées en 2006 dans les Flandres, les cafés rando s'étendent aujourd'hui à d'autres territoires, comme le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et le Parc naturel régional de l'Avesnois.

La volonté du Département : favoriser les sorties de plein air à destination de multiples publics, animer les cafés rando, faire partager les valeurs d'accueil du Nord, animer les territoires ruraux.