Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition – L’Insolite : Captures au cœur de la ville

Localisation
Jusqu'au dimanche 25 mai
Adresse Fabrique des Arts de Denain 30 avenue Jean Jaurès 59220 Denain
🎴 𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 – 𝗟’𝗜𝗻𝘀𝗼𝗹𝗶𝘁𝗲 : 𝗖𝗮𝗽𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲
📍 Fabrique des Arts de Denain – 30 avenue Jean Jaurès

📅 Du 14 avril au 25 mai 2025
🕠 Vernissage le vendredi 25 avril à 17h30
🕓 Ouverture au public : lundi, mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h

Depuis plusieurs mois, un projet collaboratif mêlant regard artistique et exploration urbaine se construit à Denain. Avec les photographes Pascal Dubois et Etienne Deblock, les artistes de l’atelier Toits et Toiles sont partis à la recherche d’images insolites révélant toute la singularité de leur environnement urbain.
Des ateliers animés par le CRP/ Centre régional de la photographie dans le cadre du projet les eXplorateurs, et la participation de la classe médias du collège Turgot, ont enrichi cette démarche.

L’exposition propose un regard multiple et décalé sur la ville à travers des œuvres réalisées collectivement, des séries inédites des deux photographes et une sélection de l’artothèque du CRP/.

🔎 Une exposition surprenante à découvrir absolument !