Avis aux explorateurs
Les photographies réalisées sont des témoins qui invitent à vous immerger dans cet espace transfrontalier. La frontière, cette séparation devenue invisible, peut néanmoins révéler des aspects bien différents, à travers quelques aménagements qui émaillent nos paysages.... Parmi, les nombreuses thématiques envisagées, la présence des milieux humides sur les territoires est rapidement devenue une évidence. L'eau a ainsi guidé le chemin des photographes durant plus d'une année. Aussi, devant les clichés, vous pouvez imaginer dans quel pays se situe la scène, tenter de trouver d'où provient la prise de vue, de rechercher les éléments de comparaison. Sommes-nous dans le Parc naturel des Plaines de l'Escaut ou de l'autre côté, dans le Parc naturel régional Scarpe-Escaut ? Bref, à vous de jouer ! L'espace de quelques instants, devenez les explorateurs transfrontaliers de cette exposition.
À noter que dans le cadre de cette exposition, des promenades gratuites vous permettront de découvrir les sites de certaines photos prises au sein du Parc naturel transfrontalier du Hainaut, notamment les 13, 16, 23 et 30 septembre à 15 heures. Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Yves Cools : joyeuxgodillots59@orange.fr ou au 00 33 (06) 80 61 02 63.
Exposition de photographies « Au fil de la frontière » par Jean-Yves Cools, Didier Darche et Marc Myle, à découvrir du 10 au 28 septembre 2019, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin. L’entrée est libre et gratuite ! Rendez-vous pour l’inauguration de cette exposition le mercredi 11 septembre à partir de 17 heures. L’accès est également gratuit.