Version imprimable

Current Size: 100%

Expo Les Mona Lisa iraniennes

Expo Les Mona Lisa iraniennes

Du 18 novembre au 15 décembre, la ville de Saint-Amand-les-Eaux organise différents rendez-vous à la Maison Louise de Bettignies autour de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l'égard des femmes, célébrée le 25 novembre. Exposition, rencontre-débat, ciné-partage, … tout un programme pour rendre visibles, prévenir et dénoncer les violences faites aux femmes.

Et ça démarre ce week-end avec l’exposition "Les Mona Lisa iraniennes" du photographe iranien Majid Behkarpisheh. Engagé artistiquement à la défense des droits des femmes en Iran, l’artiste présentera plus d’une trentaine de portraits poignants de femmes et d’enfants, pour dénoncer l’oppression et l’injustice envers les femmes iraniennes. Inspiré par la célèbre œuvre de Léonard de Vinci, la neutralité de ses portraits justifie le nom de l’exposition : les Mona Lisa iraniennes.

Ce vendredi 17 novembre à 18h30 à la Maison Louise de Bettignies, Majid Behkarpisheh sera présent à l'occasion du vernissage.

L’exposition sera visible gratuitement jusqu’au 15 décembre, en semaine sur réservation au 03 74 58 01 70 et les week-ends en visites.

 

Maison Louise de Bettignies

114, rue Louise de Bettignies

59230 Saint-Amand-les-Eaux