Version imprimable

Current Size: 100%

Influence de l'art moderne par l'art africain

Influence de l'art moderne par l'art africain

L’influence de l’art moderne par l’art africain

Une dizaine de peintures sur toile réalisées en 2017 par l’artiste Houssam HAFDI, sont actuellement mises à l’honneur à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Réalisées dans des techniques mixtes, associant l’acrylique, l’encre de Chine, ou encore le pastel, …, ses œuvres ont en commun d’aborder la thématique du choix personnel. « Une interrogation dans la vie de chacun, sur ses choix, c’est ce que j’ai voulu explorer à travers les personnages de mes toiles », explique Houssam HAFDI.

Originaire de Chelghoum Laïd en Algérie, Houssam HAFDI a d’abord étudié à l'école des Beaux-Arts de Constantine et a été honoré major de promotion en 2016. Puis, il a été professeur d'art plastique à la sous-direction des activistes culturelles scientifiques et sportives (D.A.S.C.S.), à l’Université de Constantine 3. Il exerce désormais, depuis six mois, son activité d’artiste peintre plasticien au sein de son atelier à Denain. Ses œuvres ont déjà été exposées en Espagne, en Italie, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, ou encore en Lituanie. Ses recherches sur l’influence de l’art moderne par l’art africain, l’ont amené à s’inspirer de certains chefs-d’œuvre comme Les Demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso, l’Autoportrait et Les Tournesols de Vincent Van Gogh. Les références à ces grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art, l’influence de l’expressionnisme, de l’art brut, les couleurs contemporaines et expressives, sont autant d’éléments à observer dans ses toiles exposées à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut. Venez-vite les découvrir jusqu’au 15 janvier prochain !

 

Informations pratiques

L’exposition des œuvres de Houssam HAFDI, est visible jusqu’au vendredi 15 janvier 2018 à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi, fermeture le jeudi matin. L’entrée est libre et gratuite.